Les Terres Rousses
AccueilLe domaine & le terroirLa caveL'équipeLes vinsAccèsContact

 

Les raisins issus de parcelles contrôlées dans un état sanitaire parfait, sont récoltés à pleine maturité, toujours de nuit afin de bénéficier de fraîcheur et d'éviter toute oxydation. Ils bénéficient d'une technologie de pointe pendant leur vinification, l'objectif étant d'élaborer des vins élégants, aromatiques et fruités.

 

Et voici les nouveautés 2014

 

Le Riesling :

Un vin vif,élégant et rafraichissant.

Des notes minérales d’hydrocarbures (pétrole), florales (rose)… ainsi que de fruits traditionnels (pêche, abricot, mandarine, kumquat ….) ou exotique.

En apéritif, avec des blinis et du saumon fumé, des huitres, mais aussi avec des poissons grillés, des pâtes aux fruits de mer, des fromages de chèvre frais ,des salades de fruits…

chardonnay_p

Le Muscat :

sauvignon_p

Nez délicat et fin  du cépage muscat. Fleurs blanches, fruits, agrumes…

En apéritif, fruits de mer préparations à base d’asperges, salades de fruits…


Le Blanc Mojito :

Elaboré avec une base de vin blanc Chardonnay. Des notes fraîches et agréables de citron vert , délicate de menthe et une finale élégante et subtile de Rhum ambré.

En apéritif, sur des buffets dinatoires, en soirées… A consommer frais éventuellement agrémenté d’une tranche de citron vert et / ou d’une feuille de menthe.

chardonnay_p

Le Pim Pam Poum Blanc Mojito :

sauvignon_p

(Blanc Mojito : Marque déposée INPI)

Elaboré avec une base de vin blanc Chardonnay. Des notes fraîches et agréables de citron vert , délicate de menthe et une finale élégante et subtile de Rhum ambré.

En apéritif, sur des buffets dinatoires, en soirées… A consommer frais éventuellement agrémenté d’une tranche de citron vert et / ou d’une feuille de menthe.


LES BLANCS :

Mode de vinification :

Récolte mécanique de nuit suivie d'un pressurage pneumatique sous gaz inerte. Les moûts sont ensuite refroidis à 8 degrés pendant 24 heures. Le jus clair est ensuite ensemencé en levures sélectionnées puis fermenté à une température de 15 à 18°. Les vins sont ensuite élevés sur lies fines.

Le Chardonnay :

Des notes d'ananas, de fleurs blanches, de beurre frais. La bouche, ronde et grasse, s'accompagne d'une fraîcheur persistante.
A consommer à l'apéritif et bien sûr, avec des crustacés et des poissons ...

chardonnay_p

Le Sauvignon :

sauvignon_p

Très fruité, citron, pamplemousse, frais et vif, difficile de ne pas finir la bouteille à l'apéritif, avec des fruits de mer, du saumon fumé et du poisson grillé ...

Le Colombard Chardonnay :

Un subtil assemblage de ces deux cépages où le côté vif et nerveux du Colombard s'allie idéalement avec les arômes fruités et nobles du Chardonnay. Un vin d'amis, de soif, d'apéritif par excellence ... à essayer absolument avec des huîtres.

colombar-chardonnay_p

Le Viognier :

viognier_p

Issu de raisins récoltés à maturité maximale, ce vin développe des arômes complexes de coing, de fruits confits.

La bouche puissante et longue vous étonnera par son élégance et sa fraîcheur. Il surprendra très agréablement vos amis à l'apéritif et accompagnera à merveille les poissons cuisinés ...

La cuvée Dyos :

En associant et en élevant ces cépages blancs, nous avons voulu donner à cette cuvée beaucoup de classe, d'élégance et de raffinement. Le nez riche de notes vanillées, de fleurs blanches, d'amandes et de noisettes grillées, fait place à une bouche ronde, grasse, minérale mais très fraîche.

Délicat à l'apéritif, il s'associe aussi délicatement aux crustacés et poissons grillés ainsi qu'à de belles viandes blanches et nobles volailles.

 

LES ROSES :

Mode vinification :

Même type de vinification que les blancs.

Syrah rosé :

Grenadine, framboise, fraise, un vrai bonbon acidulé ! Durant l'été, entre amis sous la tonnelle, avec une salade composée, des charcuteries et toutes grillades ...

Existe aussi en Magnum pour les grandes soifs.

rose_p

LES ROUGES :

Mode de vinification :

Egrappé directement sur la parcelle lors de la récolte, les raisins sont foulés et mis en cuve. Refroidi à 12 ° pendant 3 jours, la vendange est levurée puis fermentée puis l'extraction permet de produire des vins frais, fruités et gouleyants.

Syrah rouge :

rouge_p

Cassis, cerise très mûres et notes d'épices, belle structure reposant sur des tanins fins.

Merlot / Syrah :

Des fruits rouges à volonté : cerise, griotte, cassis et quelques notes de réglisse. Rond et souple, idéal pour un pique-nique ou un repas d'hiver, il accompagne agréablement les charcuteries, viandes rôties ou grillés ...

rouge_p

 


 

Afin de répondre à une demande jeune et innovante, nous proposons également depuis peu une gamme de vins aromatisés :

PIM PAM POUM Rosé Pamplemousse
PIM PAM POUM Blanc Pêche

Ces boissons sont édulcorées à l'aide de moût concentré rectifié (sucre de raisins) et aromatisées avec des bases d'extrait naturel de fruits. De faible degré alcoolique (11 %), elles accompagnent idéalement les apéritifs estivaux, les buffets cocktails, les après-midi piscine et toutes soirées.


Rosé Pamplemousse :

pimpampoum_p Arômes intenses de pamplemousse rose, fraîcheur et délicatesse définissent cette boisson.

Blanc Pêche :

Nez frais, agréable, flatteur avec des arômes intenses de pêche de vigne.

pimpampoum_p




 

 
Les Terres Rousses 2017